"Les Ânes de Marolles"

Protéger, Promouvoir et Valoriser l’Âne de manière Ludique et Educative

Les Ânes de Marolles et Le Père Noël! 27 novembre 2014

Filed under: Ânes — Mam'Âne @ 14:32

MARCHE-DE-NOEL-Hanches-2014Hi Han! Hi Han! Trotte, Trotte, Trottine mon Âne!

 

Les Mots qui disent l’Âne!

Filed under: Ânes — Mam'Âne @ 10:24

Quel que soit celui qui en parle…

… Quel que soit l’auteur d’articles, de livrets, de livres traitant de l’Âne…

… Certains mots, expressions reviennent toujours!

* Amis aux grandes oreilles!

* L’Âne aime à savoir ou il pose ses sabots!

* L’Âne, cher compagnon!

* L’Âne au regard si doux, si attachant!

* Avec l’Âne rien n’est jamais gagné…. ni perdu!

* Avec l’Âne, on parle d’éducation et non pas de dressage!

* On parle du capital sympathie de l’Âne!

* On parle du rôle social, médiateur, fédérateur de l’Âne!

* L’Âne n’est pas un cheval, il convient de s’en souvenir!

* L’Âne est calme, placide, docile!

* L’Âne est curieux, malin, joueur!

* L’Âne est gourmand, quémandeur!

* L’Âne est à l’écoute, appliqué, courageux!

* Quand on parle d’Âne et d’Ânier, on parle de confiance mutuelle!

* L’Âne répond à la voix!

* Le galop n’est pas une allure naturelle de l’Âne!

* L’Âne est imprévisible devant l’obstacle… passera un jour, ne passera pas le lendemain!!!

* L’Âne a grande mémoire!

* Si l’on parle activités asines, attelage, le maître mot est Sécurité!

Moi, je dis, ici, les mots qui me viennent, quand, je pense à une vie avec mon Âne :

– Rencontrer, analyser, comprendre, décoder, apprendre, mettre en place une relation de confiance, user de patience, penser sécurité, penser/Âne, parler/Âne, savoir/Âne…

* À bon moral / bon poil  / bon Âne*

– Pas de bon Âne sans un bon Ânier!

– Pas de bon Âne sans la présence quasi constante de son Ânier!

– Pas de bon Âne sans soins particuliers!

– Pas de bon Âne sans travail régulier!

– Pas de contraintes au travail mais, accompagnement!

– Pour mon Âne, pas de stress!

– Pour l’Ânier, autorité et fermeté contrôlées!

– Pour le bon Ânier, jamais d’impatience, jamais de violence!

– Pas de travail si méconnaissance de l’Âne, des matériels à utiliser!

– Pas d’attelage sans savoir-faire!

Apprenez l’Âne, pour allez tranquille, au pas de votre Âne, sur le chemin d’un certain bonheur!

Si vous écoutez les bons conseils, vous vivrez en bonne harmonie avec votre Âne!

Conseils et savoir-faire adaptés à l’utilisation de votre Âne!

Âne compagnon, randonneur, débardeur, agriculteur, …

Âne en attelage…

… je ne veux pas parler d’attelage sportif…

Je pense que l’Âne n’est pas confortable dans cette discipline, mais cet avis est mon avis, il n’engage que moi!

Chacun fait comme il veut, moi, je préfère… Âne tranquille!!!

Certains vont sourire, pensant à nos participations en concours -CIAT- … l’épreuve de maniabilité, 17 à 19 portes à passer, chrono enclenché…. certes… mais au trot…. pas de galop ou une seule foulée sur la dernière porte…!!!

Il est, pour vous conseiller, des personnes d’expérience qui partageront volontiers leurs connaissances, leur savoir-faire, dans l’intérêt de votre Âne, du vôtre, du couple Âne/Ânier!

Cliquer, trouver le bon conseil à votre porte!

Il est, près de chez vous, des personnes qui *savent l’Âne et ses utilisations*

Il est à Marolles, près de Gas, Gallardon, Epernon, Rambouillet, Maintenon, Chartres…. en Eure et Loir, proche Yvelines…

Il est, donc : *L’Âne Clés en main*

Votre *Coach Asin* vous parlera d’initiation, d’application, de régularité dans le travail d’éducation, de progression, de persévérance, de stabilité, de Sécurité!

L’Âne clés en main : http://attelageane.wordpress.com/

logo l'âne clés en main-